Accueil » Economie » le Ministre des Finances, Nicolas KAZADI, l’absorption des ressources disponibles n’atteint pas le niveau optimal et cette situation peu satisfaisante compromet l’atteinte des objectifs de développement de la RDC

le Ministre des Finances, Nicolas KAZADI, l’absorption des ressources disponibles n’atteint pas le niveau optimal et cette situation peu satisfaisante compromet l’atteinte des objectifs de développement de la RDC

by Zionews

Le Ministère des Finances a organisé le jeudi 27 avril 2023 un atelier d’échanges entre les membres du Gouvernement et les partenaires techniques et financiers sur la mise en œuvre des 71 projets et programmes financés par la Banque Mondiale, la BAD, la BADEA, le FIDA et l’OFID.

Pour le Ministre des Finances, Nicolas KAZADI, l’absorption des ressources disponibles n’atteint pas le niveau optimal et cette situation peu satisfaisante compromet l’atteinte des objectifs de développement de la RDC. Le Ministre des Finances a recommandé la recherche d’une meilleure performance en terme d’efficacité.

En vue d’obtenir les résultats, il ya une impérieuse nécessité de réformer les agences d’exécution des projets, d’améliorer la coordination des actions des ministères impliqués et de solliciter un accompagnement accru des partenaires au développement tenant compte du contexte congolais.

En raison de leurs performances dans l’exécution des projets, quelques coordonnateurs ont reçu des brevets d’encouragement des mains du Ministre d’État des infrastructures Alexis GISARO qui représentait le Premier Ministre Sama Lukonde.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00