Le président du Kenya, William Ruto, devrait entamer une visite de deux jours en Tanzanie le 09 octobre.

Le président du Kenya, William Ruto, devrait entamer une visite de deux jours en Tanzanie le 9 octobre, qui est sa première visite dans les pays d’Afrique de l’Est depuis qu’il a prêté serment le 13 septembre en tant que cinquième président du pays. La visite du dirigeant en Tanzanie indique que les relations qui continuent de se construire avec le président Samia Suluhu Hassan travaillent ensemble pour apporter le développement social et économique à leur peuple et à l’Afrique de l’Est en général. En faisant de la Tanzanie le premier pays à visiter dans la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE) composée de six pays, cela signale que les relations entre la Tanzanie et le Kenya se renforcent. Lorsqu’il a rencontré le président Samia à Nairobi, au Kenya, quelques heures avant sa prestation de serment, Ruto a écrit sur sa page Twitter que son gouvernement coopérerait avec la Tanzanie dans le commerce, l’agriculture, la sécurité et d’autres domaines.

"Nous élargirons notre coopération avec la Tanzanie dans le commerce, l'agriculture, la sécurité entre autres domaines d'intérêt, en plus de travailler ensemble avec l'intention de construire la Communauté de l'Afrique de l'Est pour le bénéfice de nous tous", a écrit Ruto.

Lorsque le président Samia a également eu la chance de prendre la parole lors de la cérémonie de prestation de serment de Ruto, il a félicité les Kenyans pour avoir fait preuve de maturité lors des élections du 9 août et les a assurés que la Tanzanie continuerait à coopérer avec le Kenya pour favoriser le développement.

Related posts

LE GOUVERNEMENT CONGOLAIS DOIT SE TAIRE FACE AU MEPRIS DU RWANDA PARCE QU’IL L’A MÉRITÉ 

L’annulation de cette tripartite est causée Par Qui?

Le Président Félix Tshisekedi a pris part, ce mercredi dans la province angolaise de Benguela, à une réunion de haut niveau sur le corridor de Lobito, aux côtés de ses homologues d’Angola, de Zambie, de Tanzanie et des États-Unis.