Le Président Félix Tshisekedi a pris part, ce mercredi dans la province angolaise de Benguela, à une réunion de haut niveau sur le corridor de Lobito, aux côtés de ses homologues d’Angola, de Zambie, de Tanzanie et des États-Unis.

Dans son intervention, le Président Tshisekedi a souligné que « ce corridor permettra de valoriser localement le cuivre et le cobalt, essentiels à la transition énergétique mondiale, tout en stimulant l’industrialisation et la compétitivité de la RDC ».
Le Chef de l’État a également insisté sur « l’urgence d’une paix durable dans la région de l’Est de la RDC, soulignant l’importance de la stabilité pour le succès de projets tels que le Corridor de Lobito ». « Ce corridor catalysera la création de plus de 30 000 emplois directs et indirects réduisant la pauvreté et favorisant le commerce intra-africain en ligne avec l’agenda 2063 de l’UA », a affirmé le Président Félix Tshisekedi.
« Il est impératif que les richesses de notre sol contribuent directement au bien-être de nos populations », a renchéri le Chef de l’État. Long de 1 344 kilomètres, le Corridor de Lobito est un projet majeur pour l’intégration régionale et la transformation économique en Afrique.
Il vise à faciliter l’exportation des ressources minières de la République Démocratique du Congo (RDC) vers les marchés internationaux. La présence du Président Biden en Angola, sa dernière visite officielle à l’étranger avant la fin de son mandat, souligne l’engagement des États-Unis dans ce vaste projet et stratégique.
#Lobitocorridor | Le président Félix Tshisekedi a participé, ce mercredi dans la province angolaise de Benguela, à une réunion de haut niveau sur le #Lobito aux côtés de ses homologues de l’Angola, de la Zambie, de la Tanzanie et des États-Unis. Dans son allocution, le président Tshisekedi a souligné que « ce corridor permettra de développer localement le cuivre et le cobalt, qui sont essentiels à la transition énergétique mondiale, tout en stimulant l’industrialisation et la compétitivité de la RDC ».
Le chef de l’Etat a également souligné « l’urgence d’une paix durable dans la région orientale de la RDC, soulignant l’importance de la stabilité pour la réussite de projets tels que le corridor de Lobito ». « Ce corridor catalysera la création de plus de 30 000 emplois directs et indirects, réduira la pauvreté et favorisera le commerce intra-africain conformément à l’Agenda 2063 de l’UA », a déclaré le président Félix Tshisekedi.
« Il est impératif que la richesse de nos sols contribue directement au bien-être de nos populations », a ajouté le chef de l’Etat. D’une longueur de 1 344 kilomètres, le corridor de Lobito est un projet majeur d’intégration régionale et de transformation économique en Afrique. Il vise à faciliter l’exportation des ressources minières de la République démocratique du Congo (RDC) vers les marchés internationaux.
La présence du président Biden en Angola, sa dernière visite officielle à l’étranger avant la fin de son mandat, souligne l’engagement des États-Unis dans ce vaste projet stratégique.

Related posts

LE GOUVERNEMENT CONGOLAIS DOIT SE TAIRE FACE AU MEPRIS DU RWANDA PARCE QU’IL L’A MÉRITÉ 

L’annulation de cette tripartite est causée Par Qui?

RDC: Félix tshisekedi participe au sommet extraordinaire de la SADC à harare