Accueil » Sécurité » Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé mercredi que les forces de Kiev avaient repris aux troupes russes plusieurs localités dans le nord-est de l’Ukraine.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé mercredi que les forces de Kiev avaient repris aux troupes russes plusieurs localités dans le nord-est de l’Ukraine.

by Zionews

L’armée ukrainienne vient de passer à l’attaque dans deux nouvelles directions. Ses forces poursuivent toujours leur offensive dans le sud du pays, dans la région de Kherson.

Mais elles sont repassées à l’attaque, depuis deux jours, sur deux axes dans l’est du pays : d’une part dans le Donbass où elles ont enregistré de petites avancées dans le secteur de Lyman et au sud de Bakhmut et d’autre part au sud-est de Kharkiv où des combats, brutaux selon des témoignages tant russes qu’ukrainiens, tournent nettement à l’avantage des forces Ukrainiennes

Selon le président Zelensky, quatre brigades des forces d’active mènent l’offensive dans cette deuxième zone : deux brigades des troupes aéroportées (les 25e et 80e) et la 92e brigade mécanisée, trois unités qui sont appuyées par la 406e brigade d’artillerie.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00