Le sénateur américain qui voulait que Museveni soit sanctionné en difficulté pour corruption pour des faveurs

Le président du Comité sénatorial américain des relations étrangères, Robert Menendez, fait l’objet d’une enquête par les procureurs fédéraux pour avoir prétendument reçu des pots-de-vin de particuliers en échange de faveurs.

Selon des sources, Menendez, le sénateur du New Jersey est recherché avec sa femme Nadine Arslanian pour avoir accepté des cadeaux de personnes qui veulent des faveurs politiques et des accords commerciaux exclusifs avec le gouvernement américain.

C’est après que des enquêtes sur l’homme d’affaires Wael Hana, exportateur de bœuf vers l’Égypte et associé de la femme de Menendez, ont mis en évidence le lobbying présumé d’un responsable américain.

Biden rencontrera Museveni Biden rencontrera Museveni malgré les appels de l’opposition à le désinviter

Il est allégué que Menendez a également accepté près d’un million de dollars de vols en jet privé, de vacances et d’autres cadeaux de l’ophtalmologiste de Floride, le Dr Salomon Melgen, en échange de l’obtention de visas pour les copines étrangères du médecin

Menendez aurait également reçu d’importants dons politiques en échange d’avoir aidé Melgen à obtenir des contrats gouvernementaux lucratifs.

Menendez, le président de la commission sénatoriale américaine des relations étrangères, a récemment adressé une pétition au président Joe Biden lui demandant de retirer une invitation au président Museveni avant le sommet des dirigeants États-Unis-Afrique de 2022 sur les violations présumées des droits de l’homme en Ouganda.

Dans la lettre du 28 mars 2022, Menendez voulait également que le lieutenant-général Muhoozi Kainerugaba soit sanctionné par les États-Unis pour sa participation présumée à la torture du romancier Kakwenza Rukirabashaijja.

Menendez a fait valoir que Museveni avait modifié à deux reprises la constitution pour répondre à ses besoins, entravé les processus démocratiques, fermé les yeux sur la corruption endémique et soumis la société civile et les dirigeants politiques à la détention illégale, à la violence et à la torture en toute impunité.

Related posts

RDC: Félix tshisekedi participe au sommet extraordinaire de la SADC à harare

Un nouvel accord de coopération régionale est conclu par les législateurs d’Ouganda et du Congo.

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu