Le vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique suspend le secrétaire général aux Affaires sociales

vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique vient de décider de suspendre le secrétaire général aux Affaires sociales, accusé de recrutement irrégulier de nouvelles unités.

Le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a pris depuis  mardi la mesure de suspendre le secrétaire général aux Affaires sociales, Gervais Lobango Kabala reproché de recrutement  irrégulier de nouvelles unités.

Dans une déclaration, le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique note : « Des éléments factuels en ma possession font état d’un mouvement des recrutements massifs au sein de nos administrations et services publics ».

Et d’évoquer : « Le cas le plus flagrant et certainement celui du secrétaire général aux Affaires sociales qui a procédé, il y a quelques jours au recrutement d’une centaine de nouvelles unités. Ces actes sont pour moi des actes irresponsables qui constituent de manquement grave et ne me laissent d’autres choix que celui de sanctionner».

Insistant sur la décision du gouvernement interdisant aux responsables de l’administration des services publics de procéder à des recrutements au mépris des dispositions légales et en dehors des cadres organiques sans autorisation, le vice-Premier ministre, exige en outre l’ouverture d’une série d’actions disciplinaires à l’endroit de tous les responsables concernés par ces actes.

Par ailleurs, il déplore que ces actes interviennent au moment où le gouvernement est en train de se battre pour essayer de relever le défi de la maîtrise des effectifs et de la masse salariale qui va avec de la rationalisation des recrutements, de la retraite et d’un rajeunissement voulu par le président de la République.

Related posts

RDC: Félix tshisekedi participe au sommet extraordinaire de la SADC à harare

Un nouvel accord de coopération régionale est conclu par les législateurs d’Ouganda et du Congo.

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu