Accueil » Actualités » LE VICE-PREMIER MINISTRE JEAN-PIERRE LIHAU PROCÈDE À L’INAUGURATION DU BÂTIMENT PIMPANT NEUF

LE VICE-PREMIER MINISTRE JEAN-PIERRE LIHAU PROCÈDE À L’INAUGURATION DU BÂTIMENT PIMPANT NEUF

by Zionews
RENDANT HOMMAGE AU CHEF DE L'ETAT SEM FÉLIX TSHISEKEDI, MONSIEUR JUNIOR MATA SE DIT UN DG HEUREUX ET DEMANDE À CE QUE LES OEUVRES PARLENT À SA PLACE

RENDANT HOMMAGE AU CHEF DE L’ETAT SEM FÉLIX TSHISEKEDI, MONSIEUR JUNIOR MATA SE DIT UN DG HEUREUX ET DEMANDE À CE QUE LES OEUVRES PARLENT À SA PLACE

Arrivé à Kisangani au soir du lundi 16 décembre 2024, Son Excellence Jean Pierre LIHAU EBUA, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, a procédé, ce mardi 17 décembre 2024, à la coupure du ruban symbolique en guise d’inauguration du nouveau bâtiment de l’agence provinciale de Kisangani, situé en plein centre-ville, dans la commune de Makiso.

C’était au cours d’une cérémonie haute en couleur, en présence de tous les représentants des institutions provinciales, des autorités civiles et administratives ainsi que d’une forte délégation de la CNSSAP conduite par le Président du Conseil d’Administration, Monsieur Christian NTUNGILA et le Directeur général, Monsieur Junior MATA.

Dans son mot de circonstance, l’Autorité de Tutelle de la CNSSAP, Son Excellence Jean-Pierre LIHAU, a réservé une fière chandelle au Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, sans qui rien de tout ce qui se fait de mieux dans le secteur de la sécurité sociale ne serait possible.

Abondant sur la même lancée en rappelant l’appel pressant du Chef de l’État le 10 décembre 2022, dans son discours sur l’état de la, qui enjoignait la CNSSAP à élargir ses services aux Provinces et à tous les agents publics dans leur ensemble, le Top Manager de la CNSSAP a préféré laisser les œuvres parler à sa place.

Poursuivant son séjour de travail à Kisangani, Son Excellence Jean-Pierre LIHAU est annoncé demain mercredi 18 décembre 2024 à la faculté des sciences de l’UNIKIS, où il va lancer le concours de recrutement des agents de l’agence provinciale de la TSHOPO nouvellement construite.

Selon les informations recueillies sur place, Kisangani est la première étape d’une série d’inaugurations des agences provinciales construites sur fonds propres de la CNSSAP. Mbandaka et Mbuji-Mayi pourraient être les toutes prochaines destinations.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00