Accueil » Sports » Gachagua : Le Kenya a remporté une victoire avec le nouveau gouvernement et personne n’a été déçu.

Gachagua : Le Kenya a remporté une victoire avec le nouveau gouvernement et personne n’a été déçu.

by Zionews
Gachagua : Le Kenya a remporté une victoire avec le nouveau gouvernement et personne n'a été déçu.

Le Vice-président Rigathi Gachagua a affirmé que le gouvernement largement représentatif était une victoire pour tous les Kenyans, soulignant que personne n’avait été exclu.

Il a affirmé qu’il n’y avait pas de partisans, soulignant que la région du Mont Kenya continuait à être heureuse grâce à l’apport de la secrétaire du Cabinet, Mercy Wanjau.

« J’ai vu beaucoup de gens commenter les gains et les pertes ». Quelle région a eu quoi, laquelle a perdu, laquelle n’a pas eu, qui est forte, qui ne l’est pas. Je pense que tout cela est une victoire pour le Kenya », a déclaré Gachagua.Durant les funérailles de Susan Wanjohi à Nyandarua, dans le comté de Laikipia, il a été l’un des intervenants. Wanjau est le fils de Wanjohi.

Selon Gachagua, Wanjau n’a pas été démis de ses fonctions le 11 juillet, lors de la démission de son ancien cabinet par le Président William Ruto.

Le premier secrétaire du cabinet et secrétaire du Cabinet pour les Affaires étrangères, Musalia Mudavadi, n’a pas été touché par la décision.

Gachagua a félicité Wanjau pour sa performance, affirmant qu’elle s’engageait dans le service public et aidait le Président Ruto à gérer les affaires du pays.

Il a exhorté tous les Kenyans à rester unis, surtout en cette période de protestations.

« Restons tous unis en tant que pays », a-t-il déclaré.

Dans le même temps, Gachagua a censuré ceux qui se livraient à des jeux de blâme plutôt qu’à des manifestations de masse.

Dans un langage censuré, il a déclaré qu’il était erroné de profiter des manifestations pour régler des comptes politiques.

Il s’en est également pris à ceux qui ont profité des manifestations pacifiques et bien intentionnées pour piller des biens, voler, mutiler et blesser.

Il a exhorté aux dirigeants de faire preuve de respect envers les Kenyans, même lorsqu’ils s’adressent à eux, affirmant que ces derniers sont en avance sur les principaux.

Faites connaître aux autres que les Kenyans possèdent une grande intelligence. Les individus de cette Nation sont devenus adultes. Ils ont une vision de loin. Il a affirmé qu’ils étudient et qu’ils sont conscients.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00