Accueil » Economie » Les actions américaines ont augmenté après les données sur l’inflation, ce qui a entraîné une hausse des marchés asiatiques.

Les actions américaines ont augmenté après les données sur l’inflation, ce qui a entraîné une hausse des marchés asiatiques.

by Zionews

Les bâtiments commerciaux et résidentiels sont illuminés à l’aube à Séoul, en Corée du Sud, le samedi 21 octobre 2023.

La Corée du Sud a préparé un programme de soutien financier de 75,9 billions de won (56,97 milliards de dollars) pour les entreprises augmentant leurs investissements dans les secteurs clés ainsi que dans les petites les entreprises aux prises avec l’impact des taux d’intérêt élevés.

Les marchés de l’Asie-Pacifique étaient mitigés après que Wall Street ait bondi du jour au lendemain, suite à des données d’inflation américaines largement conformes aux attentes.

L’indice des prix à la consommation aux États-Unis a grimpé de 0,4% sur le mois en février et de 3,2% sur un an, a annoncé mardi le Bureau of Labor Statistics. Les économistes interrogés par Dow Jones prévoyaient une augmentation de 0,4% sur un mois et de 3,1% sur un an.

L’inflation sous-jacente, qui ne tient pas compte des produits alimentaires et de l’énergie, a augmenté de 0,4 % en février, contre un gain prévu de 0,3 %.

En Australie, le S&P/ASX 200 a commencé la journée en hausse de 0,24%, prolongeant les gains de mardi. Nikkei 225 au Japon a inversé ses gains pour chuter de 0,37%, tandis que l’indice général Topix a également chuté de 0,24% après avoir enregistré des gains en début de séance.

Kospi de Corée du Sud a grimpé de 0,32% après que son taux de chômage en février se soit établi à 2,6%, en baisse par rapport au chiffre de 3% de janvier. Le Kosdaq à petite capitalisation a augmenté de 0,35%, en bonne voie pour une quatrième journée de gains.

L’indice Hang Seng de Hong Kong a légèrement reculé après avoir enregistré un gain de plus de 3 % mardi, le CSI 300 de la partie continentale étant également en baisse de 0,3 %. Du jour au lendemain, aux États-Unis, les trois principaux indices ont augmenté après les chiffres de l’inflation, le S&P500 gagnant 1,12% et atteignant un nouveau record de 5 175,27.

L’indice composé du Nasdaq a également enregistré un gain de 1,54% alors que les investisseurs se sont replongés dans les noms technologiques, faisant grimper les actions de Nvidia et Oracle de 7% et 11% respectivement. La moyenne industrielle du Dow Jones a gagné 0,61%.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00