Accueil » Actualités » Social » BUTEMBO : le mouvement de grève des enseignants se poursuit dans les écoles bibliques de butembo.

BUTEMBO : le mouvement de grève des enseignants se poursuit dans les écoles bibliques de butembo.

by Zionews

Ce lundi 9 septembre 2024 les enseignants membre du SYECO ont décidé de continuer la grève en attendant que leurs revandications soient pris en compte par le gouvernement.

Cette décision a été prise au cour d’une réunion évaluative tenue à la permanence du SYECO, situé dans le quartier kitulu dans la municipalité de mususa en ville de Butembo.

Selon kamate mughaso secrétaire permanent du syeco, les enseigants exigent l’amélioration de leur condition salariale notamment ,le payement de l’ajout de 100 mille francs congolais, payer dans deux tranches, tel que convenus entre le banc syndical et le gouvernement lors de dernières assises de Bibwa.

Les professionnels de la craie exigent également la publication de listings de paie afin d’être finalement fixé sur leur salaire exact.

Entre temps certains enseignants grévistes commencent a subir les memances de la part de leur chef d’établissement qui demandent de cesser avec la grève, s’il veulent maintenir leurs postes. Face a ces menaces, le secrétaire du syeco rassure, << la grève est un droit , lorsque le gouvernement arrivera a répondre a nos préoccupations , tout le monde sera bénéfique y compris les chef d’établissement >>.

A noter que la prochaine séance d’évaluation de cette grève est prévu pour le jeudi 12 septembre 2024.

MAUA GRACE

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00