BIENA : Valentin kamuha kisambi , médecin chef de zone sensibilisent la population sur la dangerosité du Mpox.

Les habitants de la zone de santé de Biena dans le territoire de lubero doivent capitaliser la vigilance , dans le strict respect des mesures barrières édictées lors des épidémies d’ebola et de coronavirus vécues dans cette zone de santé .
Conseils prodiguer par le médecin chef de zone Valentin kamuha kisambi pour interpellé les habitants sur la dangerosité de cette pathologie.

Au cours d’un point de presse le lundi 16 septembre 2024 , le Docteur Valentin kisambi kamuha qui explique que la variole de singe Moi est caractérisée par une fièvre élevée et visiblement une sorte de la gale sur le corps de la victime , prévient que la maladie de monkey pox est déjà une réalité au Nord-kivu .

Ce professionnel de la santé humaine rappelle que la distanciation sociale , les mesures hygiéniques dont le lavage des mains, sont parmi le mode de prévention de Monkeypox.
Le chef de la zone de santé précitée interdit la manipulation des animaux trouvés morts tout comme des personnes victimes de monkey pox pour ne pas attraper la maladie qui est, dit-il, une zoonose et contagieuse.

Notre personne ressource préconise une cuisson pertinente de toute viande avant sa consommation .
une campagne de vaccination contre Mpox est annoncée au mois de d’octobre en R.D.C , prioritairement dans des provinces les plus touchées pour en limiter la dangerosité
Signons que jusqu’à présent cette zone de santé n’a enregistré aucun cas de makeypox.

MAUA GRACE

Related posts

Goma : Une Morgue Militaire Moderne Ouvre ses Portes, Signal Fort du Gouvernement Tshisekedi

RDC : Cancer du sein : Dr. Roger Kamba appelle à un dépistage précoce et une prise en charge universelle

RDC : Vers une maîtrise des épidémies de Mpox et choléra ? Une baisse notable des cas signalée