Les habitants de l’aire de santé MASINGI, un village du groupement MANZIA dans le territoire de LUBERO, ont salué cet acte caritatif ce lundi 14 octobre 2024 et appellent d’autres bonnes volontés à lui emboiter le pas, car cette structure fonctionne encore à la belle étoile.
Cette structure sanitaire avait été incendiée lors d’une attaque des ADF Nalu contre les habitants de cette région du groupement Manzia le 3 juillet dernier.
Grâce à l’appui financier du député national élu de la circonscription électorale de Lubero, MBUSA MACHOZI JOSEPH, plus de 200 tôles et 70 triplex ont été déposés entre les mains des chefs locaux, une façon pour cet élu du peuple de compatir avec la population.
TSONGO MUGHUMALEWA WALE, infirmier titulaire de l’aire de santé masingi, loue la générosité manifeste du député Mbusa Machozi Joseph et appelle les autres à lui emboîter le pas.
Pour rappel, les ADF ont surgi dans la région le 3 juillet dernier avant d’attaquer les villages Tunarudi et masingi où une dizaine de personnes ont été abattues par l’ennemi. Car cela ne suffit pas, ces rebelles ont également incendié le centre de santé masingi avec tous les biens qu’il possédait.
MAUA GRACE