Que souhaitez-vous savoir: Le président a été testé positif à Covid-19 mercredi dernier. Les partisans du président Museveni et Les fidèles du parti NRM ont souhaité au président Museveni se remet rapidement alors qu’il se bat COVID-19 [feminine.
M. Museveni a été testé positif au Covid-19 le mercredi de la semaine dernière. Le Mouvement de la Résistance Nationale (NRM) partisans, menés par Rubaga Commissaire résident adjoint de la ville RCC Anderson Burora et Kampala Central Lc3 président Salim Uhuru, n’étaient pas autorisés pour entrer dans la State House à Nakasero.
Ils ont plutôt placé des fleurs à la porte, prié pour le président et érigé un banderole sur le mur d’enceinte où son les supporters ont écrit des messages de rétablissement bientôt. En rapport S’adressant à un journaliste samedi, M. Uhuru a dit qu’il n’avait jamais vu le président tomber malade et s’absenter du travail. C’est la première fois mais dans l’ensemble, ce n’est que la solidarité que nous avons en tant qu’ougandais pour lui souhaiter un rétablissement rapide et [nous] savons très bien le président a été à l’avant-garde de lutter contre Covid-19 », a déclaré M. Uhuru.
Il a ajouté: « Il a pris toutes les précautions pour voir qu’il n’attrape pas le Covid-19 mais en raison des engagements qu’il a eus avoir, rencontrer des gens ici, il est avec COVID-19 [feminine. »
Burora a appelé tous les sympathisants exprimer leur sympathie et leur gratitude vers le président en disant qu’il est africain culture de toujours visiter les malades « Il (le président) nous a mis à jour sur la situation et l’état d’avancement de sa guérisonet avec cela, le public est invité à venir exprimer sa sympathie, ils peuvent apporter des fleurs, des cartes », a-t-il dit. Samedi, le président Museveni a déclaré qu’il avait été confiné à la maison pendant trois jours.
« Le coronavirus, en me domestiqué, m’aide à rattraper mon papier travail. Les symptômes sont plus légers que hier. Dans la nuit, léger battement (enkuratima) dans la région de ruhoorahoore la tête. C’est la partie de la tête qui a un écart chez les enfants. Aussi, quelques légères rugosité à la gorge », le président a écrit sur son compte Twitter.
Il a ajouté : « Sinon, je suis même tenté faire des pompes, mais c’est courant sens me rappelle de ne pas déranger bio-chimie du corps où la guerre avec l’ennemi (le virus) se passe avec contraintes supplémentaires sur le corps ! » Il a averti ses cadres et partisans du NRM de continuer à comprendre l’importance de santé robuste.
« J’évite toujours les facteurs qui peuvent causer mauvaise santé, non pas parce que j’ai peur d’être malade, mais parce que je déteste rater la lutte pour la liberté de l’Afrique », a déclaré M. Museveni Le président a ajouté qu’il n’était pas alité. « .. J’ai raté la journée des héros hier (vendredi), où notre fille [Robinah] Nabbanja [le premier ministre] a fait un excellent travail ; Je pourrais pas rencontrer les invités que j’avais invités de UAE (Emirats Arabes Unis) et j’ai annulé mon projet d’aller à Kisozi demain superviser le déparasitage semestriel des mon bétail », a-t-il twitté.
« Par conséquent, la santé n’est pas seulement une richesse, mais aussi partie des armes de la lutte. Afya ni utajiri na vile vile ni chombo cha mapambano ya kimapinduzi (partie de les instruments de la révolution Le chef de l’Etat a remercié ses partisans qui ont apporté des fleurs à l’État House car ils lui ont souhaité un prompt rétablissement.
Il a également révélé que sa femme, Janet Museveni a été testé pour le Covid-19 le 7 juin et les résultats sont revenus négatifs.