Au coeur de son approche communautaire une seule santé (One Health) cette organisation qui prône le décloisonnement du secteur de la santé a apporté un soutien psychosocial aux personnes vivant avec handicap dans le site des déplacés de munigi.
Cette activité intervient dans un contexte de crise humanitaire occasionnée par les guerres à l’Est de la RD Congo où on assiste à un déplacement massif de communauté entraînant de besoins multisectoriels humanitaires importants y compris la prévention des Violences Basées sur le Genre.
Face à ces atrocités les personnes vivant avec handicap ne sont pas épargnées, mais malheureusement leur assistance semble ignorée en dépit de cette crise à l’Est de la RD Congo.
C’est dans cette optique que l’Organisation de Gestion Intégrée des Risques Sanitaires OGIRIS RDC en sigle a organisé des séances d’information et d’éducation de 15jours en faveur des personnes déplacées vivant avec handicap sur les thématiques clés de VBG et les mesures de prise en charge de SVS en situation d’urgence parmi les quelles les personnes vivant avec handicap qui en payent la lourde tribue.
1 comment