Quatre morts et plusieurs portés disparus, c’est le bilan encore provisoire d’une nouvelle attaque attribué aux combattants rebelles ADF répertorié dans la nuit du samedi 7 décembre 2024 au village mangula situé près de bandulu chef-lieu du groupement BATIKE, secteur de BAPERE dans territoire de Lubero au Nord-Kivu.
Ces rebelles ont également simultanément attaqué pour la troisième fois d’agglomération de BANDULU dimanche 8 décembre, tuant ainsi plusieurs civils dont le chiffre exact n’a pas été révélé car la zone est inaccessible.
la société civile noyau du secteur de bapere qui livre la nouvelle ce mardi, attribut cette situation malheureuse a la négligence des alertes par les services de sécurité.
Kagheni samuel président de cette structure de forces vives appele à l’implication de service attitré afin de pallier cette insécurité qui à longtemps perduré.
Malgré le déploiement de la coalition FARDC-UPDF dans la zone , les ADF( forces démocratiques et alliés) continuent leur bavures a la population civile.
Depuis juin 2024 ces rebelles d’origine oungandaise et affiliés ont états islamistes, sont auteurs de massacres de plus de 600 personnes selon les rapports de la société civile.
Maua Grace