LUBERO: 7 terroristes membre du mouvement du 23 mars(M23) se rendent aux FARDC.

Dans une annonce faite mercredi 2 octobre 2024 devant la presse de beni , les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) indiquent avoir reçu sept (07) rendus des rebelles du M23.

ils ont été présentés à la presse ce mercredi 02 oct 2024 par les FARDC à ville de beni dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la RDC.

Selon, le lieutenant Mbuyi Kalonji Reagan , porte-parole des opérations militaires Front-Nord, ces terroristes ont été arrêtés au cours d’une opération de démantèlement des actifs et collaborateurs du M23 à MATEMBE et environs dans territoire de Lubero.

Cette reddition des éléments du M23 ,c’est un signe de réconfort et s’écrirait dans le cadre de découragé les jeunes de lubero a rejoindre cette rébellion.

Toute fois, Mbuyi kaloni Reagain appelle la population a se désolidarisée de ce groupe rebelles supplétifs à l’armée rwandaises.

Les grandes agglomérations comme kirumba, kayabanyonga, kayna et plusieurs villages situé au sud du territoire de LUBERO sont sous la directions du M23. Ces habitants sous le peine , chante du jour le jour les calvaires qu’ils traversent dans les régions sous l’occupation du mouvement du 23 mars (M23).

MAUA GRACE

Related posts

RDC: 60 rebelles burundais prêts à rentrer dans leur pays annonce le P-DDRCS

Fizi: 6 militaires arrêtés pour torture d’un couple à Mikenge.

RDC: Réforme de la Police : Une Nouvelle Dynamique pour Renforcer la Proximité avec les Citoyens