LUBERO-BAPERE : 11 civils tués dans une nouvelle attaque des ADF dans le groupement BAPAKOMBE

11 civils ont été tués dans une nouvelle attaque des ADF aux villages BILULU et MAKABURI en localité BAN’KAI, groupement BAPAKOMBE, secteur de BAPERE dans le territoire de LUBERO, nous sommes dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du congo.

Leffet remonte la nuit du dimanche a ce lundi 30 septembre 2024, selon les sources locales.

GERMAIN KAKULE WAYIREWAVENE président de la nouvelle société civile du groupement BAPAKOMBE qui relate la nouvelle ; ajoute que plusieurs maisons ont été incendiées à BILULU par ces rebelles.

Occasion pour cette structure citoyenne d’appelé les autorités compétentes de renforcés les effectifs militaire dans la zone pour épargner les civils des actes terroristes.

<les ADF nalu ont signés une incursion hier vers 19h dans le village bilulu.ils sont en débande après avoir subit la pression militaire à masayi, manyumbu et kambumbu. Bilan provisoire plusieurs mais incendiées à bilulu et plus de onze personnes abattu à makaburi. Après le forfait les ADF ont pris la direction de kasopo.nous demandons le déplacements d’une manière urgente des militaires dans la zone afin de neutralisé l’ennemi et épargner les civiles du danger>>.

Depuis juin dernier les ADF opèrent dans les forêts du secteur de bapere , ceux-ci sont auteurs des massacres de plus de 500 personnes dans cette partie du territoire de lubero.

Mercredi 25 septembre la coalition FARDC-UPDF à lancé les hostilités contre ces terroristes dans les bourgades de masayi, kambumbu et manyumbu. Après avoir subi la pression militaire les ADF sont maintenant en débande, dans leur fuite , ils égorge, incendié, emporte et détruit sans ambages les bien de la paisible population.

MAUA GRACE

Related posts

RDC: Réforme de la Police : Une Nouvelle Dynamique pour Renforcer la Proximité avec les Citoyens

BENI:les ADF s’attaque aux engins et emportent 2 personnes dans une attaque à bango près d’eringeti

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu