LUBERO: Les pygmées de tuele exigent le retour de la paix dans le secteur de bapere

L’insécurité causé par les ADF qui sévit ce dernier jours dans le secteur de bapere impacte négativement sur les quotidiens des premiers occupant du Congo.

Monsieur Fungabitu Ayaliya qui parle au nom des pygmées vivant à Teule dans groupement Bapakombe en secteur des Bapere dans le territoire de lubero , indique que cette catégorie des Citoyens congolais éprouvent des difficultés énormes lors de leur déplacements craignant les actes des terroristes ADF.

il demandent aux autorités du pays d’éradiquer l’insécurité dans le milieu où la vie des ces peuple autochtone semblent adaptée, autrement où il fait beau vivre perpétuellement.

FUNGABITU AYALIYA à été abordé à njiapanda son milieu de refuge ce jeudi 19 septembre 2024 .

<< nous sommes ici depuis samedi soir, nous étions nombreux en provenance de teule avac nos bagages en mains ,nous manquons a que faire vraiment. Cette vie d’être déplacés chaque jours impacte négativement a nos survis. Nous démandons rien que la paix et les autorités doivent faire leur mieux afin que nos entités recouvre une paix durable>>. indique t-il.

Rappelons que des paniques sur d’éventuels cas de la présence de l’ADF se font enregistrer répétitivement depuis plus de deux semaines dans ces contrées qui éprouvent une instabilité sécuritaire.

MAUA GRACE

Related posts

RDC: Réforme de la Police : Une Nouvelle Dynamique pour Renforcer la Proximité avec les Citoyens

BENI:les ADF s’attaque aux engins et emportent 2 personnes dans une attaque à bango près d’eringeti

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu