M23 : Une avancée inquiétante dans le territoire de Masisi

Pas de cessez-le-feu pour les rebelles du M23 RDF. Ils se précipitent vers Masisi Centre après avoir pris possession de plusieurs villages dans le territoire de Masisi.

Après avoir pris possession de la grande ville de Kikuvo dans le territoire de Lubero, les rebelles soutenus par le Rwanda ont fait des avancées dans le territoire de Masisi.

Après des affrontements entre les FARDC Wazalendo et les M23 RDF hier mercredi 21 août, les rebelles ont repris le contrôle des villages de Kaniro, Lukopfi et du pont Kisuma, situés à moins de 20 km du centre de Masisi.

Selon des sources locales, les rebelles font des avancées avec pour objectif de prendre le contrôle du centre de Masisi.

Un habitant de la région a affirmé que depuis que j’ai quitté mon village de Bugabo, les rebelles sont visibles dans d’autres villages voisins tels que Kaniro, Rukopfu, Karambi, dans la plantation de Rigo et chez Mode.

Related posts

NORD-KIVU : Après Kalembe, le M23-RDF cible Pinga : Un enjeu majeur pour le contrôle des minerais et des routes aériennes

NORD-KIVU : Walikale, prochaine cible du M23 ?

RDC-Nord-Kivu : A Walikale, les rebelles du M23 appuyés par le RDF, mènent des attaquent sur plusieurs fronts.