Un mort a été déploré dans une nouvelle violence rebelle des ADF à MANGILA , entité de la chefferie des BABILA BABOMBI située à 1km partie Ouest de MAKUMO-CENTRE , chef-lieu du groupement BANGOLE , en ITURI .
Nouvelle confirmée ce samedi par monsieur RAMS MALIKIDOGO, activiste des droits humains au sein de la CRDH antenne de MAMBASA , qui révèle que 3 autres civils ont été abattus par les mêmes djihadistes à côté de 2 motos et 1 camp des sujets pygmées incendiées , dans l’après-midi de vendredi 20 Septembre dernier.
Déplorant par ailleurs l’incendie des maisons d’habitation à WAMBA , à environ 15 Km au Sud-Ouest de BIAKATO , dans la journée de jeudi de la semaine en cours , notre source appelle les services de sécurité à la traque de l’ennemi , avant d’appeler ses concitoyens à quitter tous les villages en proie à l’insécurité .
Présent à BIAKATO , chef-lieu de la chefferie des BABILA BABOMBI , accompagné du commandant Secteur Opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord , pour l’évaluation des opérations de traque des ADF dans cette partie Sud de l’ITURI , le Colonel MAXIME TSHISHIMBI , alors Administrateur Adjoint du territoire de MAMBASA , a appelé ses administrés à collaborer étroitement avec son armée , pour vaincre l’ennemi .
Signalons que le meurtre d’un civile à MANGILA a été à la base du soulèvement de la population civile à MAKUMO , qui a fait la ronde du village avec la dépouille mortelle de la victime , en scandant des chansons pour pousser les FARDC à faire mieux .
La rédaction