Il suffirait aux républicains de remporter cet Etat de la côte est pour reprendre le contrôle du Sénat lors des élections législatives de mi-mandat, le 8 novembre. Suspe
La rue principale de Nazareth fourmille de fantômes, de pirates, de sorcières et de squelettes très alertes. En ce samedi d’octobre, la parade d’Halloween défile sous un soleil radieux et les enfants déguisés se bousculent pour ramasser les bonbons qui pleuvent des chars pendant que leurs parents s’abreuvent aux stands de bière. Après les fanfares passent deux voitures festonnées de pancartes pour des candidats aux élections. Histoire de rappeler à la foule que le scrutin des midterms le 8 novembre approche à grand pas.
Une fois de plus, tout risque de se jouer en Pennsylvanie. Les démocrates sont à peu près résignés à perdre la Chambre des représentants, mais ont encore l’espoir de garder le Sénat. Et l’une des batailles décisives se déroule dans cet Etat de 13 millions d’habitants entre le démocrate John Fetterman, le « lieutenant-gouverneur » (l’adjoint du gouverneur), et Mehmet Oz, un médecin cathodique soutenu par Donald Trump.