Accueil » Sports » MONACO FAIT TOMBE LE BARÇA POUR SON ENTRÉ EN LIGUE DES CHAMPIONS

MONACO FAIT TOMBE LE BARÇA POUR SON ENTRÉ EN LIGUE DES CHAMPIONS

by Zionews

Le club de la Principauté vient de réussir son entrée en lice dans le nouveau format de la ligue des champions européenne en s’imposant à domicile contre le FC Barcelone (2-1).

En infériorité numérique depuis l’exclusion du défenseur barcelonais Eric Garcia à la 10′, les Monégasques ont bien mis le pied sur le ballon en gagnant d’abord la possession puis en concrétisant les occasions nettes durant la suite du match à 11 contre 10.

C’est le milieu de terrain français Maghnes Akliouche qui a ouvert le score à la 16′ après une très belle phase de jeu dans le cas adverse, mais le Barça est revenu vite dans la rencontre grâce à l’homme fort du moment Lamine Yamal qui a égalisé à la 28′ après une très belle passe laser de son coéquipier Marc Casado dans le dos de la défense monégasque.

En seconde période, les hommes de Hansi Flick sont restés regroupés dans leur propre camp en procédant au système de contre-attaque quand l’opportunité se présente, mais Manaco a bien géré son match en se multipliant des occasions dans le camp barcelonais jusqu’à obtenir le deuxième but grâce à l’intermédiaire de George Ilenikhena qui a profité d’une erreur défensive des catalans pour venir tromper Ter Stegen face à face (71 ‘).

Avec ce succès, Manaco vient de glaner ses trois premiers points en cette Ligue des champions, alors que de son côté, le Barça doit mieux faire à la deuxième journée contre le Young Boys Berne.

Pour les autres matches de la soirée
* Les colchoneros de l’Atletico de Madrid ont réussi leur entrée en matière en s’imposant 2-1 contre les Allemands de RB Leipzig au Civitas Métropolitano.

* Victoire histoire pour le Stade Brestois qui s’est imposé à domicile pour son tout premier match en coupe d’Europe contre Sturm Graz 2-1.

* Le Bayer Leverkusen est allé écraser Feyenoord chez lui à Rotterdam (0-4) avec un doublé de Florian Wirtz.

* En déplacement à Bergame, les Gunners d’Arsenal sont allés faire un match nul de (0-0) face à Atalanta. Les hommes de Mikel Arteta doivent remercie énormément leur gardien David Raya qui a arrêté en deux temps le penalty de Matteo Retegui à la 51’.

* Le club lisboète de Benfica a récupéré les trois points de la victoire en allant gagner chez les Serbes de Étoile Rouge Belgrade (1-2)

La deuxième journée de ce nouveau format est prévue pour le mardi 01 et mercredi 02 octobre 2024.

Odon Muhindo ✍

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00