Nord-Kivu : Les affrontements entre les rebelles du M23 et le wazalendo signalé ce vendredi au sud de Lubero

Les affrontements entre les jeunes résistants dit Wazalendo et les terroristes du M23-RDF ont été signalés l’avant midi de ce vendredi 01 novembre, à Katwa, une agglomération située entre la cité de Kirumba et Kikuvo au sud du territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

Déjà cet après midi, la position des terroristes du M23-RDF de Katwa près de Kirumba vient d’être récupérée par les jeunes résistants Wazalendo, malgré le renfort d’un arsenal des rebelles du M23-RDF, les jeunes résistants tiennent fort.

Notre première source révèle que cette position des terroristes a été brûlée par ces jeunes Wazalendo après avoir récupéré leurs munitions.

Le jeune leader de ce coin contacté par notre média précise que même la cité de Kirumba sera aussi récupérée et les M23-RDF ne seront jamais à l’aise partout où ils se sont permis de fouler leurs pieds.

Notons que les terroristes du M23-RDF, viennent de se disperser et jusqu’à présent la situation sécuritaire est relativement calme, conclu notre source.

MAUA GRACE

Related posts

RDC: Réforme de la Police : Une Nouvelle Dynamique pour Renforcer la Proximité avec les Citoyens

BENI:les ADF s’attaque aux engins et emportent 2 personnes dans une attaque à bango près d’eringeti

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu