Nord-kivu: Les chauffeurs arrêtés au sud de Lubero libéré après audition à béni

Les chauffeurs arrêtés le weekend dernier au sud de Lubero par les services de sécurité ont été libérés en ville de beni ce lundi 9 décembre 2024 .

Selon le Sources militaires, ceux-ci auraient été utilisés par les rebelles du M23 comme boucliers dans la zone de combat en territoire de Lubero.

Les enquêtes se poursuivent pour identifier d’autres éléments qui n’ont pas encore été clairement identifiés renchérit l’armée congolaise.

Pour sa part, la société civile de Beni salue cette libération et appelle la population à ne pas se laisser manipuler par l’ennemi.
Maître pépin kavotha , son président précise que la population devrait caractérisée d’avantage la population pour lutter contre une éventuelle infiltration de l’ennemi de la paix.

Ces conducteurs de voitures usagers de la route butembo-goma ont été arrêtés samedi 7 décembre au sud de Lubero zone où les combats éclatent depuis environ une semaine.

Lors du passager forcé des ces conducteurs escroqué par les militaires, les taximens s’y étaient opposé en ville de butembo.

Cette situation était à l’origine d’une mésentente entre les militaires et manifestants . Les hommes de troupe ont crépiter plusieurs coups de balles pour se créer chemin.

A l’issue d’échange de tire une fille connue sous le nom de Christelle maombi avaient été touchée par balle avant de succombé sur le champs et nombreux civile blessés.

Maua Grace

Related posts

Le M23 menace de prendre l’aéroport de Goma et celui de Kavumu à Bukavu . [ communiqué]

Kabila et katumbi « S’opposent à toute réforme constitutionnelle »

RDC : Réhabilitation du centre Kapalata : le Gouvernement débloque près de 450 000 USD