Accueil » Guerre_M23_Fardc-Wazalendo » NORD-KIVU : Les FARDC réaffirment leur détermination face aux terroristes M23/RDF

NORD-KIVU : Les FARDC réaffirment leur détermination face aux terroristes M23/RDF

by Zionews
NORD-KIVU : Les FARDC réaffirment leur détermination face aux terroristes M23/RDF

Après plusieurs alertes diffusées à la population du territoire de Lubero concernant l’intention de l’ennemi RDF/M23 de conquérir le village d’Alimbongo avant le 7 décembre et la ville de Butembo avant la rencontre entre les présidents congolais et rwandais prévue à Luanda, en Angola, le 15 décembre 2024, les premières offensives ont été lancées par ces ennemis de la paix. Cela s’est produit le dimanche 1er décembre 2024, ciblant une position des FARDC basée à Utwe.

En réponse à ces attaques, toutes les mesures de défense ont été activées par les FARDC dans les 24 heures qui ont suivi, permettant une riposte énergique et déterminée.

Selon Mbuyi Kalonji Reagan, Sous-Lieutenant et Porte-parole des Opérations Front-Nord, le commandement des opérations salue le courage des militaires des FARDC capturés et dénonce fermement les actes de torture que leur infligent les terroristes RDF/M23 dans le but de les contraindre à relayer des informations mensongères.

Par ailleurs, Mbuyi Kalonji Reagan souligne que les FARDC n’ont aucun besoin de l’appui des FDLR pour défendre la souveraineté nationale. Les forces armées congolaises restent résolues à accomplir leur mission, même au prix du sacrifice suprême.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00