NORD-KIVU : Offensive imminente du M23-RDF : Walikale et Masisi sous la menace

Les combats entre les résistants Wazalendo et le M23-RDF qui ont éclaté ce dimanche 20 octobre, ont provoqué un nouvel exode de la population, créant une situation sombre dans la région.

Selon des sources concordantes, ce matin du 21 octobre, les rebelles du M23-RDF se préparent à lancer de nouvelles offensives sur plusieurs fronts, notamment à Walikale et Masisi.

L’objectif des rebelles, d’après des sources militaires, serait de conquérir plusieurs villages du territoire de Walikale et d’atteindre les sites miniers de la région afin de les exploiter, comme à Rubaya, pour financer les mercenaires et alliés.

Depuis hier, à 8h20, les habitants du village de Kalembe fuient massivement vers Malemo, Kashuga et Ihula, craignant pour leur sécurité.

En s’emparant des villages de Walikale, le M23-RDF contrôle aujourd’hui 5 des 6 territoires de la province du Nord-Kivu, s’appropriant également d’importants gisements miniers qu’ils exploitent jour et nuit, selon plusieurs témoignages.

La Rédaction.

Related posts

NORD-KIVU : Après Kalembe, le M23-RDF cible Pinga : Un enjeu majeur pour le contrôle des minerais et des routes aériennes

NORD-KIVU : Walikale, prochaine cible du M23 ?

RDC-Nord-Kivu : A Walikale, les rebelles du M23 appuyés par le RDF, mènent des attaquent sur plusieurs fronts.