NORDKIVU-MASISI : Nouvelle offensive à Kalembe: Les résistants Wazalendo face à l’armée Rwandaise

De violents affrontements ont éclaté tôt ce matin du 23 octobre dans le village de Kalembe, situé entre Walikale et Masisi, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

D’après des sources locales, les résistants Wazalendo se heurtent à la force spéciale de l’armée rwandaise, arrivée en renfort depuis deux jours.

Ce village, tombé aux mains du M23 le dimanche 20 octobre avant d’être repris le lendemain, subit une nouvelle offensive du M23-RDF, appuyé par les forces armées rwandaises.

Marcellin Shenkuku, porte-parole du Nduma Defense of Congo-Rénové, a indiqué qu’ils se battaient depuis 4 h 20 du matin, mais qu’ils n’avaient malheureusement reçu aucun soutien en munitions malgré leurs efforts depuis deux jours. Il a précisé que des soldats des FARDC avaient été envoyés en renfort, mais qu’ils étaient restés bloqués à PINGA.

Autour de la localité, les résistants Wazalendo avaient établi quatre positions, dont deux étaient actuellement sous attaque.

Face à cette situation, les habitants, qui avaient récemment regagné le village, commençaient à nouveau à fuir vers l’ouest. Pascal Misona, un résident de la région, a expliqué qu’après avoir entendu des tirs d’armes lourdes et légères dès 4 h du matin, il avait pris sa famille et se dirigeait maintenant vers Pinga pour se mettre à l’abri.

La Rédaction.

Related posts

RDC: Réforme de la Police : Une Nouvelle Dynamique pour Renforcer la Proximité avec les Citoyens

BENI:les ADF s’attaque aux engins et emportent 2 personnes dans une attaque à bango près d’eringeti

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu