Nous rejetons les accords de Genève entre le Rwanda, la RDCONGO et UNHCR sur les Réfugiés. La RDC a ses propres solutions pour les Réfugiés.

Nous avions suivi avec consternation les accords de hier Lundi le 15 Mai 2023 a Genève entre la RDCongo, le Rwanda et UNHCR sur le Rapatriement des Réfugiés. Nous regrettons que c’est le Rwanda qui doit définir notre politique interne alors que nous sommes un pays souverain.

Depuis 1994 jusqu’à présent le continue a définir notre politique migratoire, la Commission Nationale Congolaise pour les Réfugiés CNR serait une initiative de Paul Kagame, et encore vous voulez continuer cette bêtise.

Nous rejetons ces accords et nous disons non a la politicisation des Réfugiés au Rwanda et en RDCongo. On ne doit pas implanter des populations ici en RDCongo sous prétextes que ce sont des Réfugiés.

Nous demandons a la RRCongo et au UNHCR de se retirer dans le plus vite possibles de ces accords et de stopper tout Rapatriement Forcés des Réfugiés Rwandais vers le Rwanda .

Nous commençons la mobilisation pour des Actions Civiques Publiques contre cette barbarie de Paul Kagame , et demandons au Gouvernement Congolais d’exploiter les solutions internes en RDCongo pour résoudre ce problème des Réfugiés.

Kulihoshi Musikami Pecos
Chargé des Réfugiés
COJESKI RDC Coordination Provinciale du Nord-Kivu
+243853191163
Email: cojeskinordkivu@gmail.com

Related posts

RDC: Félix tshisekedi participe au sommet extraordinaire de la SADC à harare

Un nouvel accord de coopération régionale est conclu par les législateurs d’Ouganda et du Congo.

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu