Le Parlement a examiné et adopté le projet de loi sur les stupéfiants et les substances psychotropes de 2023. Nous avons comblé toutes les lacunes et introduit une loi solide qui renforcera les efforts contre l’offre et la consommation de drogues et de substances illicites.
Nous avons un problème de toxicomanie dans le pays. L’abus de drogues ne se limite pas aux jeunes ; des adultes, dont certains parents, sont impliqués. Sur les 7 035 patients admis en 2022, 25 % étaient dus à un abus d’alcool ou de drogues. Notre peuple souffre de troubles émotionnels liés à la toxicomanie et à la dépression. Je remercie les parlementaires et toutes les parties prenantes qui ont amélioré la loi sur les stupéfiants.
Nous avons mis en place des mesures punitives pour sauver des vies et réduire les effets néfastes de l’abus de drogues dans nos communautés. En tant que parents et dirigeants à tous les niveaux, donnons l’exemple. Parlez directement et honnêtement aux enfants de l’abus de drogues. A-t-il declaré Le Vice-president de l’assemblée nationalle ougandaise.