Accueil » Economie » Paie des agents et fonctionnaires du mois d’octobre : Le Comité de Suivi satisfait de l’avancement après une tournée d’inspection dans les banques 

Paie des agents et fonctionnaires du mois d’octobre : Le Comité de Suivi satisfait de l’avancement après une tournée d’inspection dans les banques 

by Zionews

Le Bureau exécutif du Comité de Suivi de la Paie est descendu sur terrain le vendredi 11 novembre 2022, pour s’enquérir de l’avancement de la paie des agents et fonctionnaifes de l’État du mois d’octobre au niveau de ACCESS BANK, EQUITY BCDC et AFRILAND.

profiter de divers produits de l’institution », lit-on dans le compte-rendu. 

D’après la même source, quelques agents de l’Etat trouvés sur place ont été questionnés par la délégation dans le souci de cerner les réalités vécues par ces derniers durant la paie. Certains ont reconnu la régularité des services offerts par la banque et d’autres ont formulé des observations sur l’utilisation des applicatifs de la banque et sur les retenues opérées sur les comptes. 

La délégation s’est ensuite poursuivie à l’Agence de AFRILAND dite NEPTUNE, située sur le Boulevard du 30 juin vers les Galeries présidentielles. Dès l’arrivée de la délégation, elle a été frappée par l’entassement des fonctionnaires et agents de l’Etat à l’entrée de la banque, pour attendre leur paiement. 

« Immédiatement, elle s’est mise à questionner les fonctionnaires trouvés sur place. Plusieurs ont reconnu la lenteur dans le service de la banque pour avancer avec la paie. Certains ont évoqué le fait que les fonds sont généralement libérés en retard par le gouvernement entrainant ainsi un glissement au niveau de la banque », indique toujours le compte-rendu. 

La délégation a pris connaissance de la programmation affichée devant les portes de la banque et s’est rendue ensuite dans le bureau du responsable de l’agence, pour un entretien sur le « constat amer » enregistré. 

Au cours de cet entretien, le responsable de l’agence a reconnu les difficultés éprouvées par son agence d’accueillir un nombre important des fonctionnaires d’autant plus qu’elle ne dispose plus d’une salle vaste et des guichets suffisants.

Sur la question de l’avancement de la paie d’octobre 2022, il a confirmé qu’elle est presque finie dans les grands centres et dans certains territoires où les équipes ont été déployées. La banque a également promis de démarrer avec la paie des agents retraités au début de la semaine prochaine. 

Faute de temps imparti pour poursuivre la visite, la délégation ne s’est pas rendue au siège de la RAWBANK. 

Face à la presse, le chef de la délégation a fait part du bon avancement de la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat du mois d’octobre dernier au niveau des partenaires visités, tout en reconnaissant que les conditions d’accueil méritent d’être améliorées, ainsi que le démarrage de la paie des cadres et agents retraités de la Fonction Publique. 

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00