DÉCLARATION RELATIVE AU RANÇONEMENT PAR LES ÉGLISES DE RÉVEIL .
Certains responsables des églises de réveil pour survivre recours au rançonement de la population dans la ville de Bukavu au lieu de prêcher l’évangile selon Christ .
Le cas le plus fréquent est celui de Monsieur Masta zed qui a son église dans la ville de Bukavu, Commune d’Ibanda avenue du Gouverneur.
Ce pasteur fait payer chaque personne 10$ ou 10000fc pour la prophétie. Il ravit certains personnes qui viennent à son église le téléphone, l’argent juste pour la prophétie et celui qui amène soit la moitié de cette somme il reste avec sa dette, après avoir ravit tout, il demande à la personne de dire merci Jésus, après la personne rencontre à sa place. Signalons que le vrai évangile celui qui prêche la vérité selon Christ.
Cette manière de faire de ce monsieur est considéré comme un vol simple et intellectuelle. Il doit être puni sérieusement par la loi.
Vu sa malignité de faire souffrir la population de Bukavu surtout en cette période de crise économique,
Vu qu’il se fait passer à un pasteur au moment où il fait la honte de l’église du Christ et des serviteurs de Dieu
Nous demandons:
- Au gouvernement du Sud Kivu de faire les enquêtes sérieuses afin d’arrêter le monsieur Mastazed et le punir conforment à la loi mais aussi scellé cette église car l’église n’est pas un marché des voleurs mais plutôt un lieu d’éducation; cas contraire, nous considérerons les autorités politico administratives comme complice
- Aux autorités de L’ Église du Christ au Congo ECC Sud Kivu de faire signe de responsabilité en privilégiant le respect de l’église et contrôler ce qui se passe dans les églises en place afin d’éviter le dérapage dans ce secteur.
- A la population de Bukavu de ne pas céder au mensonge des faux prophètes qui les pillent sans pitié. Pire encore, ils détruisent la morale de la population en générale et des chrétiens en particulier.
Ronely Ntibonera journaliste
1 comment
Vraiment c’est pitoyable avec les sois-disant pasteurs