Accueil » Economie » RDC-Goma. Porte ouverte à l’IPI à Goma.

RDC-Goma. Porte ouverte à l’IPI à Goma.

by Zionews
Les 35 années d’existence du Fonds de promotion de l’industrie ont été célébrées ce vendredi à Goma, dans l’Est du pays.

Les 35 années d’existence du Fonds de promotion de l’industrie ont été célébrées ce vendredi à Goma, dans l’Est du pays. À cette occasion, une journée porte ouverte sur le thème : « La politique de financement du FPI et son impact sur le développement » a été organisée.

«Aujourd’hui, c’est un jour où le Fonds de promotion de l’industrie ouvre ses portes aux entrepreneurs adultes et jeunes, aux incubateurs, tous les assujettis à la taxe de promotion de l’industrie, pour leur montrer tous ce qu’il a à leur offrir», a déclaré le général-major Peter Chirimwami Nkuba, Gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Le FPI tient à contribuer significativement à la diversification de l’économie et à la création des chaînes de valeurs en finançant des unités de transformation.

Le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) en République démocratique du Congo joue un rôle important dans le soutien et le développement de l’industrie nationale.

Il s’engage à stimuler la création d’entreprises et d’emplois tout en renforçant la position géostratégique de la RDC par des partenariats avec des investisseurs de divers horizons.

Malgré les obstacles rencontrés, ses actions contribuent à stimuler la croissance économique du pays et à contribuer au développement des industries en RDC.

Cicéron Alimeti.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00