Accueil » Actualités » Social » Quatre enfants retrouvés vivants dans la jungle, un mois après avoir survécu à un accident d’avion mortel

Quatre enfants retrouvés vivants dans la jungle, un mois après avoir survécu à un accident d’avion mortel

by Zionews

Quatre enfants ont été retrouvés vivants plus d’un mois après l’écrasement de leur avion dans la jungle amazonienne colombienne, a déclaré le président du pays. Les frères et sœurs, âgés de 13, neuf, quatre et un bébé d’un an, étaient à bord de l’avion avec leur mère, un pilote et un copilote lorsqu’il s’est écrasé le 1er mai.

Leur mère et les autres adultes à bord de l’avion sont morts. Le président Gustavo Petro a déclaré que retrouver les enfants après des semaines de recherche était « une joie pour tout le pays ». Il l’a qualifiée de « journée magique », ajoutant : « Ils étaient seuls, ils ont eux-mêmes réalisé un exemple de survie totale qui restera dans l’histoire. « Ces enfants sont aujourd’hui les enfants de la paix et les enfants de la Colombie. » M. Petro a partagé une photo de plusieurs membres de la communauté militaire et autochtone s’occupant des frères et sœurs, portés disparus depuis 40 jours. Il a dit que les enfants recevaient des soins médicaux – et qu’il avait parlé à leur grand-père, qui lui avait dit que « la mère jungle les avait renvoyés ». Les enfants ont depuis été transportés par avion vers la capitale colombienne, Bogota, où des ambulances les attendaient pour les emmener à l’hôpital pour des soins médicaux supplémentaires.

L’avion Cessna 206 sur lequel les enfants et leur mère voyageaient avant l’accident volait d’Araracuara, dans la province d’Amazonas, à San José del Guaviare, lorsqu’il a émis une alerte de détresse en raison d’une panne de moteur. Les corps des trois adultes qui se trouvaient avec eux ont été retrouvés sur le lieu de l’accident par l’armée.

Les informations préliminaires de l’autorité de l’aviation civile suggèrent que les enfants se sont échappés de l’épave et se sont promenés dans la forêt tropicale pour trouver de l’aide, a rapporté l’agence de presse Reuters.

Une recherche massive a commencé et en mai, les sauveteurs ont récupéré des objets laissés par les enfants, dont un biberon pour enfant, une paire de ciseaux, un élastique à cheveux et un abri de fortune. De petites empreintes de pas ont également été découvertes, ce qui a conduit les équipes de recherche à croire qu’ils avaient survécu à la collision et qu’ils étaient vivants dans la forêt tropicale, qui abrite des jaguars, des serpents et d’autres prédateurs.

Les enfants appartiennent au groupe indigène Huitoto et les membres de leur communauté espéraient que leur connaissance des fruits et des techniques de survie dans la jungle leur donnerait une meilleure chance de survie.

Des indigènes se sont joints à l’opération de recherche et des hélicoptères ont diffusé un message de la grand-mère des enfants, enregistré en langue Huitoto, les exhortant à cesser de bouger pour faciliter leur localisation. Le président colombien a été critiqué le mois dernier lorsqu’un tweet publié sur son compte a annoncé que les enfants avaient été retrouvés.

Il a effacé le tweet le lendemain en disant que l’information – que son bureau avait reçue de l’agence colombienne de protection de l’enfance – ne pouvait pas être confirmée.

Source : BBC

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00