Accueil » Politique » #RDC🇨🇩Le Commandant de la force de l’EAC, général de division #Aphaxard Kiugu, a exprimé ses craintes sur la sécurité des personnes, après le retrait de la force régionale du Nord-Kivu.

#RDC🇨🇩Le Commandant de la force de l’EAC, général de division #Aphaxard Kiugu, a exprimé ses craintes sur la sécurité des personnes, après le retrait de la force régionale du Nord-Kivu.

by Zionews

Au cours de son audience de ce vendredi 14 dĂ©cembre, la Cour constitutionnelle a rejetĂ© la plainte de quelques opposants candidats Ă  l’Ă©lection prĂ©sidentielle 2023 contre le prĂ©sident de la Commission Ă©lectorale nationale indĂ©pendante (CENI), Denis Kadima, et le vice-Premier ministre de l’IntĂ©rieur, Peter Kazadi.

Parmi ces opposants figurent Théodore Ngoy, Martin Fayulu et Denis Mukwege. Ils avaient porté plainte contre Denis Kadima et Peter Kazadi pour  »abstention coupable » et  »irrégularité » du processus électoral.

Concrètement, ils reprochaient Ă  la CENI la mauvaise qualitĂ© des cartes d’Ă©lecteur et la mĂ©connaissance du nombre rĂ©el des Ă©lecteurs diversement prĂ©sentĂ©s par la CENI.

Et contre, Peter Kazadi Ă©tait accusĂ© pour l’absence de 25 policiers qui devaient ĂŞtre commis Ă  la sĂ©curisation des candidats PrĂ©sident de la RĂ©publique. Cette plainte a Ă©tĂ© jugĂ©e ce jeudi par la Cour non fondĂ©e.

Radio Okapi

 

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00