Accueil » Economie » RDC-CHINE : Opportunités d’Investissement ; la RDC se positionne comme clé de la connectivité Afrique-Chine

RDC-CHINE : Opportunités d’Investissement ; la RDC se positionne comme clé de la connectivité Afrique-Chine

by Zionews

Ce jeudi 05 septembre 2024, Julien Paluku, ministre du Commerce extérieur de la République Démocratique du Congo, a assisté à Pékin à la conférence de haut niveau sur la « Ceinture et la Route ».

Cette conférence visait à renforcer la connectivité entre l’Afrique et la Chine, selon la Présidence congolaise

Face au vice-Premier ministre chinois Ding Xuexiang, représentant le Président Xi Jinping, Paluku a mis en avant l’importance stratégique de la RDC pour cette connectivité. Il a souligné que la RDC, avec ses 2.345.409 km², est au cœur de l’Afrique et joue un rôle central dans les échanges continentaux. « À travers cette conférence, nous avons voulu montrer à tous les États africains et à la Chine l’importance de la RDC dans la connectivité de l’Afrique », a-t-il déclaré.

En réaction à l’annonce d’un investissement de 50 milliards USD pour l’Afrique sur les trois prochaines années, Paluku a précisé :

 » _Nous devrons, à notre retour, mettre en place un comité Chine-RDC avec Mme la Première Ministre_ _pour saisir ces opportunités et maximiser les avantages pour notre pays_ .”

SERGE IRENGE 

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00