Accueil » Economie » RDC-CHINE:La Chine annoncé un engagement financier majeur en faveur du continent africain de 50 milliards de dollars sur les trois prochaines années.

RDC-CHINE:La Chine annoncé un engagement financier majeur en faveur du continent africain de 50 milliards de dollars sur les trois prochaines années.

by Zionews

Xi Jinping, le président Chinois, a annoncé un engagement financier majeur en faveur du continent africain, avec l’allocation de 50 milliards de dollars sur les trois prochaines années.

Forum sur la coopération sino-africaine est un forum de discussion pour une plus grande coopération économique entre la Chine et l’Afrique.

Le FOCAC est une plateforme favorisant les relations entre les pays africains et la Chine.

Lors de l’ouverture du forum Chine-Afrique à Pékin, ce jeudi 5 septembre, le président chinois Xi Jinping a annoncé un engagement financier majeur en faveur du continent africain, avec l’allocation de 50 milliards de dollars sur les trois prochaines années. Cette promesse de financement soutient les relations étroites entre la Chine et les États africains, que le président Xi Jinping a saluées dans son discours d’ouverture.

Cette aide financière significative témoigne de la volonté de la Chine de renforcer sa coopération avec l’Afrique et de soutenir le développement économique et social du continent.

Noter que la RDC est représentée a ce forum avec une grande délégation.

Cicéron Alimeti.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00