RDC: Guerre_du_M23 : Après un samedi agité marqué par des affrontements généralisés sur les axes Karuba, Butare, Busumba et Mweso

Guerre_du_M23 : Après un samedi agité marqué par des affrontements généralisés sur les axes Karuba, Butare, Busumba et Mweso dans le territoire de Masisi, un calme précaire est observé.

À Mweso, la cité est désormais entièrement contrôlée par les rebelles après un repli stratégique des jeunes résistants patriotes Wazalendo.

À Butare, sur la colline de Murambi, les éléments Wazalendo ont été repoussés jusqu’à Kimoka, dans la colline de Nganga.

À Busumba, les affrontements étaient encore en cours jusqu’à 18h. Il est difficile de préciser la situation qui prévaut là-bas. Nous continuons à essayer de contacter nos sources pour obtenir plus de détails.

À Karuba, les jeunes résistants patriotes Wazalendo et les Fardc sont restés mobilisés toute la journée pour faire face à ces attaques simultanées et empêcher la progression des rebelles M23-RDF vers la cité de Sake. Les rebelles passent la nuit dans la localité de Karuba, tandis que les Wazalendo et les Fardc se trouvent aux alentours de la dite localité.

Vers 16h, deux bombes larguées par les rebelles sont tombées dans la cité de Sake, causant la mort d’une jeune fillette et blessant deux autres personnes. Cet acte ignoble, qualifié d’escarmouche de trop par la population, devrait amener le Président Félix Tshisekedi à comprendre que les rebelles du M23-RDF ne comprendront que seulement la voie de la guerre, et que la diplomatie ne produira que des morts s’est confié un notable de Sake à Tazama RDC.

@TazamaRDC_Infos

Related posts

RDC: Réforme de la Police : Une Nouvelle Dynamique pour Renforcer la Proximité avec les Citoyens

BENI:les ADF s’attaque aux engins et emportent 2 personnes dans une attaque à bango près d’eringeti

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu