L’opposant détenu est à la prison centrale de Makala et attend d’être informé de la date d’ouverture de son procès.
Seth Kikuni né à Kinshasa le 14 décembre 1981 , est un entrepreneur, homme d’affaires et politique congolais, le plus jeune candidat à l’élection présidentielle de 2018. Seth Kikuni est candidat à l’élection présidentielle prévue pour 2023
originaire de la province du Maniema, Seth Kakuni est né à Kinshasa et a grandi dans la commune de Kintambo. Ancien élève du Collége Saint-Georges, et du Collège Frère Alingua de la Congrégation lassalienne, il a fait ses études universitaires en Turquie et en Afrique du Sud. Il est titulaire d’un diplôme en Sciences politiques de l’Université d’Ankara et une maîtrise de l’Institut des Sciences Sociales de l’Université Franco-Turque de Galatasaray, à la faveur d’une bourse.
Marié, Seth Kakuni est à la tête du groupe « KMS Investments » depuis 2014 , dont il est le Président Directeur Général.
Ce, après avoir travaillé pour l’entreprise Sud-africaine « M Mola Investments Group », active dans la Télécommunication et l’immobilier.
RDC, l’opposant Seth Kikuni, arrêté le 2 septembre 2024, a été transféré samedi 28 septembre à la prison centrale de Makala. Il est accusé d’incitation à la désobéissance civile et de propagation de fausses informations.
En République démocratique du Congo, l’opposant Seth Kikuni, candidat à la présidentielle de décembre dernier, est aux mains des services de renseignement depuis le lundi 2 septembre. Il a passé sa troisième nuit dans la cellule de l’Agence nationale de renseignement (ANR), sans droit de visite ni d’assistance de son avocat. En réponse, l’opposition hausse le ton.