L’armée congolaise a lancé, lundi 23 septembre 2024, une nouvelle vague de recrutement des jeunes Congolais pour renforcer les effectifs et consolider la montée en puissance des Forces armées de la République démocratique du Congo qui défendent le pays contre les agresseurs rwandais et plusieurs dizaines de groupes armés locaux et étrangers.
Ce recrutement au sein des FARDC arrive au moment où la partie orientale du pays fait face à l’agression rwandaise par le M23-RDF soutenu par le pouvoir de Kigali, selon plusieurs sources.
Les forces armées congolaises annoncent des recrutements à plusieurs niveaux à son sein. D’après le porte-parole des FARDC, le général Sylvain Ekenge qui a signé ce communiqué lundi 23 septembre, il s’agit d’un appel patriotique pour servir le pays sous le drapeau.
C’est le 17 juillet 2024 qu’a eu lieu, au camp Kokolo à Kinshasa, la cérémonie officielle de lancement de la formation des recruteurs et orienteurs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Cicéron Alimeti.