Accueil » Actualités » Social » RDC: la ministre du Genre, famille et enfant, Mireille Masangu, a interdit le port traditionnel du pagne à la célébration du 8 mars

RDC: la ministre du Genre, famille et enfant, Mireille Masangu, a interdit le port traditionnel du pagne à la célébration du 8 mars

by Zionews

En marge de la célébration de la journée des droits des femmes le 8 mars, la ministre du Genre, famille et enfant, Mireille Masangu, a interdit le port traditionnel du pagne.

Selon l’Agence congolaise de presse, cette décision a été annoncée dans un communiqué officiel diffusé aux médias le dimanche 18 février.

Mireille Masangu précise dans ce document que toutes les femmes et jeunes filles congolaises doivent se mettre en tenues noires au lieu du port de pagne, comme c’est le cas habituellement le 8 mars en RDC, afin de partager la douleur des tueries et la dégradation de la situation sécuritaire dans l’Est du pays.

Nous avons décidé que cette année, les activités du mois des droits des femmes ne seront pas a-t-il déclaré la Ministre. 

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00