RDC: La MONUSCO fournit des kits médicaux destinés aux urgences à l’Hôpital général de référence à Bukavu.

Jeudi 20 juin, la MONUSCO a fourni un lot de kits médicaux à l’Hôpital général de référence de Bukavu (Sud-Kivu) grâce à sa section médicale « Level One ».

Le désengagement de la Mission onusienne de cette province commence le 30 juin 2024, ce qui entraîne cette remise.

Ces équipements médicaux et chirurgicaux d’urgence sont ajoutés à d’autres déjà livrés à cette clinique il y a quelques semaines afin de prendre en charge les patients en situation d’urgence.
Selon le médecin directeur de cette institution de santé publique, le Dr Guy Mulinganya, cette amélioration va leur permettre d’améliorer la prise en charge des patients, en particulier ceux qui sont accueillis au service des urgences.

Selon le Dr Guy Mulinganya, nous avons reçu un don d’un équipement crucial qui nous permettra d’améliorer notre prise en charge des patients, en particulier pour les urgences.

Bref, les équipements reçus sont principalement conçus pour les situations d’urgence médicale, ainsi que pour les situations d’urgence chirurgicale.

Selon lui, ce lot apporte une complémentarité à ce que l’hôpital possède déjà et leur permettra de prendre en charge les patients dans cette structure.

« Nous avons reçu des kits pour les consultations, des appareils d’anesthésie, ainsi que des équipements pour la prise en charge des traumatismes en milieux isolés, ce qui nous offre une multitude de matériel qui nous permet réellement d’agir en urgence pour nos patients », a conclu le Dr Guy Mulinganya.

Related posts

Goma : Une Morgue Militaire Moderne Ouvre ses Portes, Signal Fort du Gouvernement Tshisekedi

RDC : Cancer du sein : Dr. Roger Kamba appelle à un dépistage précoce et une prise en charge universelle

RDC : Vers une maîtrise des épidémies de Mpox et choléra ? Une baisse notable des cas signalée