RDC: La première Ministre Suminwa au chevet des commerçants du marché de la Liberté

Dimanche 25 août 2024 , la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a rendu visite aux commerçants du marché de la Liberté à Kinshasa, après l’incendie qui a ravagé le pavillon 5 dans la nuit du 24 au 25 août.

Elle a souligné que les commerçants jouent un rôle important dans l’économie congolaise et qu’il était crucial pour elle d’évaluer les dégâts et de réfléchir aux solutions possibles.

Elle a exprimé sa satisfaction qu’aucune perte en vies humaines n’ait été déplorée.
La Première Ministre a demandé aux représentants des détaillants et des grossistes de former une délégation pour discuter avec elle à la Primature le lendemain.

Elle a précisé que des listes des sinistrés seraient dressées pour identifier les véritables victimes et permettre des actions concrètes.
Il est urgent de trouver des solutions immédiates pour soutenir les commerçants touchés, surtout avec la rentrée scolaire qui pointe à l’horizon.

Elle a affirmé que le gouvernement travaillerait en collaboration pour répondre rapidement à cette urgence.
Judith Suminwa Tuluka était accompagnée du vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur Jacquemin Shabani, du ministre de la Santé Publique Samuel-Roger Kamba Mulamba, ainsi que du Daniel Bumba, Gouverneur de la ville province Kinshasa.

Related posts

le VPM Mukoko Samba décline des pistes pour assainir l’économie congolaise

Wall Street s’effondre légèrement, retentit avant Nvidia.

RDC-Burundi : Un nouveau régime simplifié pour dynamiser le commerce transfrontalier