Trois ministres de la République démocratique du Congo, Patrick Muyaya (Communication et Médias), Julien Paluku (Commerce extérieur) et Sombo Thérèse (Enseignement supérieur et universitaire), représentent le pays au prestigieux forum Africa Live 2024 qui a débuté ce vendredi 11 octobre à l’université Harvard, Boston aux États-Unis.
Lors de cet événement, ces hauts responsables ont eu l’occasion de rencontrer une dizaine de jeunes femmes entrepreneures congolaises, évoluant dans divers secteurs tels que l’agro-business, le recyclage, la santé et la culture à travers plusieurs provinces de la RDC. Ces entrepreneures bénéficieront d’un soutien financier après avoir suivi une formation de deux ans, en plusieurs sessions, visant à renforcer la gestion de leurs entreprises. Kinshasa a confirmé l’engagement de l’État à les accompagner dans cette démarche.
La première journée s’est clôturée par une conférence-débat sur l’avenir du continent, dirigée par l’ancienne Présidente de l’Éthiopie, Sahle-Work Zewde, à Harvard.
Ce samedi 12 octobre, Julien Paluku, ministre du Commerce extérieur, saisira cette opportunité pour promouvoir les nombreuses potentialités économiques de la RDC et exposer l’état d’avancement des préparatifs du Forum AGOA 2025, prévu à Kinshasa en juillet prochain.
La Rédaction.