Selon M. Roland Dali declare: Le lucre n’est pas ma poursuite, je n’ai pas de carrés miniers, je ne mange pas grâce à cette personne-là. Ça fait six ans que je le côtoie, je ne lui ai jamais demandé d’argent, et je ne lui demanderai jamais. Je n’ai jamais vu sa dime, ce sont les dire de l’Apôtre Roland Dalo au programme Bunda21. Il répondait aux allégations des uns et des autres, notamment concernant sa proximité avec le président de la RDC M. Félix Tshisekedi.
Il continue en disant: Selon la bible, partout où la justice est pratiquée, les droits de l’autre sont reconnus et protégés, il y a une conséquence, la paix. Congo, si nous ne pratiquons pas la justice, nous sommes une bombe à retardement, Apôtre Roland Dalo, ce jeudi au programme.
Le mercredi à ce même programme il déclare etre
choqué” par les surfacturations et dit sa colère « Pays des voleurs”.
Sachez que M. Dali est né le 6 mars 1964 au centre de la République démocratique du Congo, Roland DALO est un homme de foi et de famille. Il est marié à Viviane MALEMBA depuis de nombreuses années et ensemble, ils ont quatre filles : Eunice, Roanne, Gloria et Johanna, il a
accepté Christ comme Sauveur et Seigneur en 1985 et s’est converti le 6 novembre de cette même année. Appelé au ministère en 1989, il œuvre à plein temps dans ce domaine depuis 1991. Depuis sa conversion, il évolue au sein des Assemblées de Dieu au Congo.
Actuellement, il est le Pasteur Principal du Centre Missionnaire Philadelphie, une église fondée le 24 février 2008. Lors du premier culte, 1 200 personnes étaient présentes, et aujourd’hui, l’église compte environ 4 000 membres. Ce succès est perçu comme une grâce divine et le fruit de nombreuses années de service ministériel à Kinshasa, enrichies par l’intégrité de ses collaborations.
Ayant grandi dans un milieu modeste et témoin de la misère spirituelle et matérielle de son pays, Dieu a confié au Pasteur Roland DALO un message d’espérance et de relèvement familial qu’il prêche depuis 21 ans. Bien qu’il s’intéresse à toutes les catégories d’âge, il porte un fardeau particulier pour la jeunesse.
La rédaction