Le président Félix Tshisekedi a effectué, ce mardi 08 novembre 2022, accompagné de plusieurs personnalités politico-administratives du pays, une visite d’inspection de l’évolution des travaux de construction du centre des finances et des congrès de Kinshasa dans la commune de la Gombe
À l’issue de sa visite, le président de la République a donné l’ordre au Directeur général adjoint de l’Office des Routes (OR), Célestin Ekofo de procéder à la délocalisation de cet établissement public dans le bref délai afin de permettre le bon déroulement des travaux.
Sur la question du certificat de la parcelle qui abrite ce centre des finances et de congrès, contrairement aux bruits qui courent, le ministre congolais des infrastructures, Alexis Gisaro, a rassuré aux agents et cadres de l’Office des Routes, que tous les documents qu’il faut, seront mis à la disposition de cette société.
Notons, qu’au cours de cette visite conduite par le chef de l’État Félix Tshisekedi, plusieurs membres du Gouvernement de la République étaient présents. Le DG adjoint de l’Office des Routes Célestin Ekoto loleke a représenté le directeur général de cette entreprise, Jeannot Kikangala Ngoy en mission de service.