RDC: Le Président de la RDC sera reçu aujourd’hui a Hongrie par son homologue Dr Tàmas Sulyok.

Le tête-à-tête est prévu lundi 30 septembre 2024, entre le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, en visite officielle depuis dimanche à Budapest capitale de la Hongrie et son homologue , Dr Tàmas Sulyok.

Le programme officiel prévoit, ce lundi matin, un tête-à-tête du Président Tshisekedi avec son homologue hongrois Dr Tàmas Sulyok au Palais présidentiel Sandor, avant d’être reçu officiellement par le Premier ministre Victor Orban au Monastère des Carmes »,indique la source présidentielle.

C’est une visite d’État de trois jours, en réponse à une invitation officielle des autorités hongroises. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre RDC et la Hongrie.

Plusieurs rencontres de haut niveau sont prévues, rassemblant des représentants des deux pays afin de discuter de divers sujets d’intérêt commun. Ces échanges devraient porter sur des questions économiques, culturelles et environnementales, visant à promouvoir une coopération mutuellement bénéfique, selon la même source il y aura des accords qui seront signés dans plusieurs secteurs.

La présidence a souligné l’importance de ces accords pour le développement des infrastructures et la modernisation des services en RDC.

Cette visite est également l’occasion pour le Président Tshisekedi de rencontrer des investisseurs hongrois, dans le but d’attirer des capitaux étrangers et de stimuler l’économie congolaise. En renforçant les liens avec la Hongrie, le Président espère également diversifier les partenariats économiques de la RDC.

Noter que la Hongrie est un pays d’Europe centrale, Budapest, sa capitale et est traversée par le Danube. Son paysage urbain est parsemé de sites présentant un intérêt architectural.

Cicéron Alimeti.

Related posts

RDC: Félix tshisekedi participe au sommet extraordinaire de la SADC à harare

Un nouvel accord de coopération régionale est conclu par les législateurs d’Ouganda et du Congo.

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu