RDC : Le programme IFADEM 2022-2026, une initiative francophone de formation à distance des maîtres, lancé à Lubumbashi

Le programme d’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM) de la République démocratique du Congo pour les années 2022 – 2026 a été lancé officiellement à Lubumbashi pour le compte de 5 provinces dont le Lualaba, le Haut-Lomami, le Tanganyika, le Haut-Katanga et le Kasaï-Oriental.

Le lancement a eu lieu à Lubumbashi au cours d’un atelier organisé par l’Association pour la promotion et la formation de l’éducation à l’étranger du mercredi 9 au vendredi 10 novembre 2022, dans l’objectif d’établir un diagnostic exhaustif en termes de besoins et des opportunités afin de planifier la mise en œuvre du dispositif de formation IFADEM défini dans la Convention de partenariat signée entre le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et techniques (EPST) de la RDC, l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) et l’APEFE.

Dans son mot de bienvenue, Annie Kabeya, cheffe de bureau Wallonie Bruxelles International à Lubumbashi, a salué la collaboration entre les différentes institutions internationales et le gouvernement congolais pour une bonne formation des enseignants. Elle a aussi remercié le ministre de l’EPST pour les efforts du gouvernement dans le redressement de l’éducation et de la formation en RDC.

Related posts

RDC: Intervention du ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi aux États généraux des entreprises du Portefeuille»

Canada : Après les annonces de Trump concernant les taxes douanières, le pays se prépare pour un défi.

le VPM Mukoko Samba décline des pistes pour assainir l’économie congolaise