Accueil » Politique » RDC: L’ingratitude n’a jamais été récompensée, selon José Makila à Augustin Kabuya.

RDC: L’ingratitude n’a jamais été récompensée, selon José Makila à Augustin Kabuya.

by Zionews

Le sénateur José Makila a maintenu sa fidélité envers Joseph Kabila, malgré les accusations portées contre son leader par le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, d’être à l’origine de la rébellion lancée par Corneille Nangaa et le M23. 

Au cours d’une interview accordée à Top Congo, cet ancien ministre des transports fait référence à Augustin Kabuya à l’idée que les anciens dirigeants du FCC ont quitté Joseph Kabila pour l’Union sacrée sans que Kabila soit accusé de complicité.

Selon lui, il en va de même pour ces anciens jeunes du PPRD qui ont volontairement adhéré à l’AFC de Nangaa. Makila dénonce ainsi l’ingratitude de Kabuya.

«C’est vraiment triste, Monsieur Augustin Kabuya devrait prendre le temps de se souvenir de son origine et de sa véritable identité afin de parler à Joseph Kabila comme il l’entend aujourd’hui… Joseph Kabila a occupé le poste de président de la République démocratique du Congo et a fait preuve de dévouement envers la République. Il a accompli ses actions et le peuple congolais s’est retrouvé dans ses actions, comme en témoigne l’accession au pouvoir de l’UDPS et le premier discours de M. Tshilombo… Il a rappelé au député national Augustin Kabuya que l’ingratitude n’a jamais été récompensée.

Après l’adhésion de quelques jeunes du PPRD à ce mouvement de rebellion, Augustin Kabuya a confirmé le soutien de Joseph Kabila aux rebelles du M23 et au mouvement de rebellion de Corneille Nangaa lors d’une communication à leur siège de Limete samedi.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00