Accueil » Actualités » RDC : Naufrage sur le lac Kivu ; Le navire Mv Merdi chavire, plusieurs dizaines de victimes

RDC : Naufrage sur le lac Kivu ; Le navire Mv Merdi chavire, plusieurs dizaines de victimes

by Zionews

Ce jeudi 3 octobre, le bateau « Mv Merdi », transportant passagers et marchandises en provenance de Minova, a tragiquement chaviré sur les eaux du lac Kivu. Selon les premières informations, les causes de cet accident seraient liées à une surcharge de l’embarcation ainsi qu’à des conditions climatiques défavorables.

Le chef du port de Kituku, également officier de la Force navale de l’armée congolaise, a confirmé que plusieurs dizaines de personnes se trouvaient à bord au moment du drame. Il a précisé que des opérations de sauvetage ont été immédiatement lancées pour secourir les survivants et limiter les pertes humaines. Des pirogues motorisées ont été dépêchées sur place afin de venir en aide aux rescapés.

Dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, les autorités sanitaires ont mobilisé des ambulances pour évacuer les survivants ainsi que les corps des victimes. Une cinquantaine de personnes auraient malheureusement perdu la vie lors de ce naufrage. Les rescapés et les dépouilles ont été acheminés vers les hôpitaux et les morgues de la ville, où un dispositif de prise en charge a été mis en place.

Les équipes de secours poursuivent les recherches, tandis que les autorités mènent une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame qui vient de frapper la région du lac Kivu.

Serge IRENGE

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00