RDC: Politique Karim Wade est en RDC dans le cadre d’un fonds d’investissement qatari, selon la présidence congolais

Le fils de l’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade a trouvé un point de chute en République démocratique du Congo.

Karim Wade qui fut ministre pendant plusieurs années des gouvernements de son père, Exilé aux Émirats arabe unis depuis sa sortie de prison, l’homme n’avait jusqu’à la exercé une fonction auprès d’un dignitaire africain.

L’information est tombée comme un coup de tonnerre ! Alors que les Sénégalais et les militants du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) se demandent où se trouve leur leader, Karim Wade, le voile est levé sur une manœuvre des plus secrètes.

Karim Wade, qui n’avait pas participé aux dernières élections présidentielles au Sénégal, a fait un retour sur la scène internationale d’une manière qui en surprendra plus d’un.

Désormais, il officierait en toute discrétion comme Conseiller Privé du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi. Une position stratégique et influente, puisqu’il occupe le rang le plus élevé parmi les conseillers du chef d’État congolais.

Cicéron Alimeti.

Related posts

RDC: Félix tshisekedi participe au sommet extraordinaire de la SADC à harare

Un nouvel accord de coopération régionale est conclu par les législateurs d’Ouganda et du Congo.

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu